L'eau dans L'ouest Américain

 

En Californie, en Arizona et au Nouveau-Mexique, l'eau est la ressource naturelle la plus précieuse. Les problèmes liés à l'eau incluent la sécheresse, le coût élevé de la ressource, la législation limitant son utilisation et un besoin de plus en plus important d'en détourner toujours davantage vers les centres urbains très peuplés.

Heureusement, le pistachier cultivé aux États-Unis est relativement résistant à la sécheresse par rapport à de nombreuses autres récoltes agricoles. Les producteurs membres d'APG utilisent les technologies les plus avancées d'irrigation directe, et s'assurent ainsi que chaque goutte est utilisée de façon raisonnée tout en nourrissant l'arbre de manière appropriée pour une qualité optimale.

Un problème courant dans l'ouest américain, tout particulièrement là où l'eau est limitée, est le fort contenu en sel du sol, qui a longtemps empêché toute activité agricole. Dans ces zones semi-désertiques, les niveaux élevés de sel à l'état naturel sont synonymes d'un paysage austère et désolé où rien ne pousse. Les arbres que nos membres cultivent en Californie, en Arizona et au Nouveau-Mexique non seulement tolèrent la plupart de ces sols, mais poussent même très bien. Aujourd'hui, de jeunes vergers de pistachiers sur des centaines d'hectares embellissent ces terres auparavant inutilisées, fournissant des habitats aux oiseaux et à la faune sauvage, ainsi qu'une multitude de bénéfices environnementaux.