Women's Health


Santé Féminine

LES BIENFAITS DES PISTACHES

Une alimentation saine peut permettre aux femmes de réduire les facteurs de risques pour leur santé, tels que les maladies cardiaques, le diabète, l’obésité, etc.

CE QU’INDIQUENT LES ÉTUDES :

Manger des pistaches dans le cadre d’une alimentation équilibrée peut permettre de maintenir un taux de cholestérol sain chez les individus présentant un taux normal.

EN SAVOIR PLUS

 

Intégrer des pistaches à son alimentation peut permettre de mieux gérer son poids.

Les éléments clés de la gestion du poids :

  • Manger de petites portions en guise d’en-cas tout au long de la journée pour maintenir un certain niveau d’énergie entre les repas.
  • Consommer des aliments riches en nutriments (fibres, protéines maigres et lipides sains). La pistache est un aliment complet qui contient 3 g de fibres, 6 g de protéines (complètes) et 11 g de lipides bons pour le cœur par portion, ce qui correspond à environ 49 unités (160 calories).

DÉCOUVRIR COMMENT

American Pistachos

Pistachios diabetes

Consommées avec modération, les pistaches peuvent permettre de maintenir un taux de glucose sain chez les individus dont la glycémie est déjà normale.

On estime à 9,8–25,5 % la prévalence du diabète gestationnel dans le monde. Une glycémie élevée pendant la grossesse a non seulement un impact sur la santé de la mère, mais peut également augmenter le risque de diabète chez l’enfant. Cette étude montre que les pistaches peuvent permettre le maintien d’une glycémie normale tout en apportant des nutriments essentiels à la mère et à l’enfant au cours de la grossesse.

EN SAVOIR PLUS

American Pistachos

Conclusions de l’International Food Information Council :

  • Les principales préoccupations alimentaires sont notamment la limitation des graisses saturées et des acides gras trans, du sirop de maïs à haute teneur en fructose et des glucides raffinés.
  • Un tiers des personnes interrogées déclarent que les protéines :
    • les aident à être rassasiées ;
    • les aident à perdre du poids ;
    • sont considérées comme tout particulièrement bénéfiques avec l’âge.

*Sur une base de 1 000 adultes représentatifs de la population des États-Unis. Données recueillies du 28 mars au 10 avril 2011.

The Power of Pistachios

 

Les pistaches sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants et éléments phytochimiques essentiels qui préservent notre système immunitaire et nous gardent en forme. Elle contiennent notamment les éléments suivants :

 

  • Protéines – Les pistaches contiennent 6 grammes de protéines par portion de 30 g, pour booster le système immunitaire et prévenir la récurrence de certaines infections.
  • Vitamines B – Ces vitamines optimisent le fonctionnement du système immunitaire. Les pistaches sont une excellente source de vitamines B6 et B1, mais également, dans une moindre mesure, de folates, de biotine, de riboflavine, de niacine et d’acide pantothénique.
  • Cuivre – Les pistaches sont une excellente source de cuivre et permettent de lutter contre les carences responsables d’un faible taux de leucocytes (cellules luttant contre les infections). 
  • Zinc et sélénium – Puissant antioxydant, le zinc présent dans les pistaches intervient dans les processus de guérison et de rétablissement après une infection. Le sélénium présent dans les pistaches est un composant essentiel de plusieurs processus métaboliques vitaux, qui améliorent les défenses antioxydantes et le système immunitaire. 
  • Caroténoïdes et polyphénols – Les pistaches, riches en phytonutriments, sont une source de caroténoïdes, de lutéine, de zéaxanthine et de bêta carotène qui protège les cellules contre le stress oxydatif. Elles accélèrent la récupération en limitant l’inflammation/les lésions des tissus associées à une réponse immunitaire. 
  • Gamma tocophérol – Principale forme de la vitamine E dans les aliments, le gamma-tocophérol présent dans les pistaches accélère la récupération en limitant l’inflammation et les lésions des tissus associées à une réponse immunitaire. 
  • Fibres et prébiotiques – Les recherchent montrent que les pistaches sont une excellente source de fibres alimentaires et possèdent également des propriétés prébiotiques qui favorisent la prolifération des micro-organismes probiotiques dans le système digestif, protégeant ainsi le corps des infections et régulant le système immunitaire.