Pistaches A La Sauce Créole Noire

Par le chef Tory McPhail

Creole Black Skillet Pistachios by Chef Tory McPhail

Ingrédients

Pistaches en coque, salées et grillées

2 cuillères à soupe d'huile

2 cuillères à soupe d'ail haché

2 cuillères à soupe de sauce piquante de Louisiane

1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire

2 cuillères à soupe de Bourbon

1 cuillère à soupe de poivre noir

2 cuillères à café d'épices créoles

2 cuillères à soupe de sucre

Instructions

Placez une poêle en fonte de taille moyenne sur la cuisinière à feu moyen-élevé pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit chaude et commence à fumer. Apportez tous vos ingrédients pré-dosés à la poêle, car cette recette est très rapide et ne prend que 30 secondes environ de cuisson.

Ajouter l'huile dans la poêle noire et remuer pour bien enrober. Ajouter l'ail et mélanger jusqu'à ce que l'ail commence à brunir. Ajouter immédiatement la sauce piquante et le Worcestershire et agiter pour réduire. Retirez la casserole du feu et déglacez avec le whisky et faites-la tourner tout en retournant au feu pour flamber.

Lorsque la sauce est réduite, ajouter les pistaches, incorporer le poivre noir, 2 cuillères à café d'assaisonnement créole et le sucre en mélangeant bien la casserole. Retirez les pistaches de la poêle et versez-les dans un bol afin que l'assaisonnement ne devienne pas trop foncé ou amer.

Mangez vos pistaches comme si nous mangions nos écrevisses, en goûtant d'abord la coquille et le tout pour obtenir l'assaisonnement, puis en la décollant pour obtenir la pistache croquante à l'intérieur.