American Shell
Par Ángel Arruñada
Ingrédients
Préparation de l'orgeat
110 g de pistaches américaines décortiquées
100 g de sucre en poudre
12 cl d'eau
3 cl de vodka
Cocktail
1 cl d'orgeat
4 cl de whisky Johnnie Walker Double Black
2 cl de jus de citron vert
2 feuilles de basilic
1 trait d'absinthe
1 pincée de sel
Décoration : pistaches américaines
Instructions
Mixer les pistaches puis les laisser dans l'eau pendant deux heures. Ensuite, filtrer la préparation deux fois avec un superbag ou une mousseline, puis jeter les pistaches. Ajouter le sucre au mélange obtenu. Chauffer l'ensemble jusqu'à dissolution complète. Réserver et laisser refroidir. Une fois refroidi, ajouter la vodka pour assurer une bonne conservation.
Préparation
verser tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace puis agiter vigoureusement. Servir dans un verre à whisky rempli de glace pilée. Ajouter 3 ou 4 pistaches américaines pour la garniture.
"L'American Shell est un cocktail élaboré et rafraîchissant. L'orgeat est la quintessence de la pistache à l'état liquide. Associé au Johnnie Walker et une pincée de sel, il nous permet de bien sentir l'alliance unique entre l'arôme tourbé du whisky et le sel. Idéal dans toutes les occasions et tout spécialement pour Noël."
American Pistachio Growers
American Pistachio Growers (APG) est une association professionnelle à but non lucratif représentant plus de 800 producteurs membres en Californie, en Arizona et au Nouveau-Mexique.