Weight Management

 

Gestion du poids

 

Shocking Fact - Weight Loss

 

 

The Skinny On Pistachios Infographic

 

Télécharger
 
 
 

Saviez-vous qu’une portion de 30 g de pistaches correspond à 49 noix, soit plus que n’importe quelle portion d’autres fruits à coque? Ces 49 noix ne représentent que 160 calories et sont gorgées de nutriments dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé.

 

Le fait de décortiquer chaque pistache avant de la manger ralentit la consommation. Selon une étude, les apports énergétiques et nutritionnels de la pistache peuvent entraîner une plus grande satisfaction et une satiété plus rapide.1

 

Une étude révèle les effets bénéfiques de la consommation de pistaches sur la gestion du poids en complément d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie. Selon une autre étude récente, consommer des pistaches en coque tend à réduire le nombre de fruits ingérés pour une même sensation de satiété. Pour en savoir plus sur les effets constatés de la consommation de pistaches sur la gestion du poids, consultez la rubrique suivante.

 

La valeur énergétique de la pistache pourrait être revue à la baisse. Selon une nouvelle étude, l’organisme n’assimilerait qu’une partie des graisses contenues dans ce fruit à coque, soit moins de calories que ce qu’annonçaient les précédentes estimations. Argument supplémentaire en faveur de la consommation de pistaches dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

 

Compléments d’information pour les professionnels de santé

 


Référence:
1. Flores-Mateo G, et al. Am J Clin Nutr. 2013;97:1346–1355
2. Baer DJ, et al. British J Nutr. 2012;107:120-125.