Porridge instantané aux pistaches américaines

Une recette du Chef Grant Crilly

American Pistachio Instant Oats

Une version améliorée de votre petit-déjeuner préféré. Aussi simple et rapide, mais encore plus sain et savoureux que le porridge classique. À préparer en quantité suffisante pour toute la semaine.

 

Ingrédients

150 g de pistaches américaines décortiquées (1 ¼ tasse)

150 g de flocons d’avoine pour porridge instantané (1 ½ tasse)

50 g de raisins secs blonds (⅓ tasse)

30 g de cassonade (3 cuillères à soupe bien tassées)

2 g sel (½ cuillère à café)

Instructions

Placer les pistaches dans un robot de cuisine, puis mixer par intermittence jusqu’à obtention d’une texture de porridge (soit environ 10 brèves pressions). Ajouter les flocons d’avoine puis mixer encore quelques instants.

Conservation
Jusqu’à 8 semaines dans des récipients hermétiques.

Cuisson
Faire bouillir 3/4 tasse du mélange avec 1 tasse d’eau pendant environ 1-2 minutes. Laisser refroidir, puis servir en garnissant de pistaches concassées !

CONSEIL :
Verser 3/4 de tasse du mélange dans de petits récipients, puis ajouter 1 tasse d’eau bouillante. Refermer le couvercle et laisser reposer pendant 3 minutes. Bon appétit ! Ou ajouter de l’eau froide puis faire cuire au micro-ondes pendant 1 minute à puissance maximale.

More Recipes From This Chef

Cette excellente chapelure incarne selon moi le meilleur de la pistache en termes de saveur, de couleur et de texture. Simple et rapide à préparer, elle peut se conserver en vue d’un usage ultérieur. Il suffit d’enduire d'œuf ses viandes ou fruits de mer préférés, puis de les