Boat Drink No. 2

Par Brad Cline

boat drink

 

Ingrédients

Orgeat de pistache

66 cl d'eau très chaude

200 grammes de pistaches

500 grammes de sucre demerara

 

Cocktail

3 cl de rhum à l'ananas Stiggin's

3 cl de cognac Pierre Ferrand 1840

2 cl de jus d'ananas

1 cl de jus de citron

1 cl d'orgeat de pistache

1 cl d'absinthe Pernod

4 traits de Peychaud's bitters

Décoration : Un zeste de citron

Instructions

Orgeat de pistache
Mixer à grande vitesse l'eau chaude et les pistaches dans un blender pendant une minute, ou jusqu'à l'obtention d'un lait parfaitement homogène. Passer le lait de pistaches dans une passoire très fine. Réserver la pulpe restante pour la poussière de pistache. Verser le lait de pistache et le sucre dans le blender. Mixer à grande vitesse pendant une minute. Pour la poussière de pistache, étaler la pulpe sur une plaque de cuisson. Saupoudrer de quelques pincées de sel de mer. Faire cuire au four à 200 degrés pendant 20 minutes ou jusqu'à obtention d'une pellicule totalement sèche.

Cocktail
Préparation : verser tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Agiter puis filtrer le mélange tout en le versant dans un verre à cognac rempli de glace. Décorer avec un long zeste de citron.

"Pour le Boat Drink n°2, le choix de l'orgeat de pistache s'est imposé tout naturellement pour compléter ce cocktail Tiki parfaitement équilibré ; l'orgeat lui apporte une texture délicieuse, riche et crémeuse et de subtiles nuances de pistache. "