Pistachio Fizz

Par Brad Cline

fizz

Ingrédients

Orgeat de pistache

66 cl d'eau très chaude

200 grammes de pistaches

500 grammes de sucre demerara

 

Cocktail

6 cl de gin Hayman's Old Tom infusé à la pistache

2 cl d'orgeat de pistache

2 cl de jus de citron

3 cl de blanc d'œuf

3 cl de crème liquide

4 traits de bitters cerise-vanille

9 cl d'eau gazeuse

Décoration : poussière de pistache

Instructions

Orgeat de pistache
Mixer à grande vitesse l'eau chaude et les pistaches dans un blender pendant une minute, ou jusqu'à l'obtention d'un lait parfaitement homogène. Passer le lait de pistaches dans une passoire très fine. Réserver la pulpe restante pour la poussière de pistache. Verser le lait de pistache et le sucre dans le blender. Mixer à grande vitesse pendant une minute. Pour la poussière de pistache, étaler la pulpe sur une plaque de four. Saupoudrer de quelques pincées de sel de mer. Faire cuire au four à 200 degrés pendant 20 minutes ou jusqu'à obtention d'une pellicule totalement sèche.

Cocktail
Mélanger tous les ingrédients dans un shaker. Ajouter des gros glaçons, agiter vigoureusement pendant une minute, puis normalement pendant une autre minute. Verser lentement le contenu dans un verre Collins préalablement réfrigéré et rempli de 9 cl d'eau gazeuse. Laisser reposer. Décorer en saupoudrant de poussière de pistache.

"Pour créer le Fizz, je me suis inspiré de mes liens avec la Nouvelle-Orléans et de mon affinité avec ma deuxième ville de cœur. J'infuse le gin avec les pistaches pour renforcer les arômes, puis j'extrais l'huile qui s'est échappée. Je me suis servi d'un orgeat de pistache au lieu du sirop classique. J'ai enrichi le caractère du cocktail avec des bitters cerise-vanille, puis j'ai fait sécher la pulpe de pistache et l'ai saupoudrée sur le cocktail pour la décoration."