Caramelized Pistachio and Chunky Chocolate Chip Bars

Par Chef Gerald Hirigoyen 

caramelized pistachios and chocolate

 

Quantité Obtenue

Donne 8-10

Ingrédients

½ tasse d'eau

1 tasse de sucre blanc

1 cuillère à soupe de cannelle moulue

2 tasses de graines de pistache

1 tasse de beurre

1 tasse de sucre blanc granulé

1 tasse de sucre brun

2 oeufs

2 cuillères à café de vanille

2,5 tasses de farine

½ tasse d'avoine crue

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

1 c. À thé Sel casher + 1 grosse pincée pour garnir

12 oz (340 g) de chocolat mi-sucré, haché grossièrement

Instructions

Mélanger l'eau, le sucre et la cannelle dans une casserole à feu moyen. Dès que le liquide commence à bouillir, ajoutez les amandes de pistaches. Incorporer le mélange continuellement jusqu'à ce que le liquide s'évapore et laisse un enrobage sirupeux sur les noix. Verser les noix sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Séparez les pistaches à l’aide d’une grande fourchette. Laisser refroidir pendant 15 minutes.

Préchauffer un four à 325 degrés.

Mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude dans un autre bol et réserver. Dans le bol d'un batteur électrique muni de l'accessoire à palette, crémer le beurre et les deux sucres. Ajouter les œufs et la vanille et battre jusqu'à consistance lisse. À faible vitesse, incorporer lentement le mélange de farine. Lorsque la pâte est bien mélangée, ajoutez les morceaux de chocolat et les pistaches caramélisées et battez la pâte à grande vitesse jusqu'à ce que les noix et le chocolat soient répartis uniformément.

Presser la pâte dans deux moules à gâteau en verre de 8 x 8 beurrés et saupoudrer légèrement d'une pincée de sel. Cuire un plat à la fois dans le four préchauffé pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Veillez à ne pas trop cuire, car les barres continueront de cuire légèrement dans la poêle chaude même après avoir été retirées du four. Laisser refroidir au toucher, couper en barres de 2 x 3 po et déguster!