UTILISER DES PISTACHES AMÉRICAINES POUR COMPOSER DES ENCAS
Les pistaches américaines font monter en gamme votre bar
[1]Un peu partout dans le pays les chefs barmen sont les nouvelles stars. Proposer des cocktails originaux peut doper la rentabilité du bar. Et pour que vos clients en commandent plus d'un, servez-les accompagnés d'un encas salé. « Les aliments salés ou épicés donnent plus envie de boire aux clients », rappelle Aaron Brown, Chef et professeur au Culinary Institute of America.
« C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE NOUS SERVONS DES AMUSE-BOUCHE ».
[1]Un bar digne de ce nom propose autre chose que des bretzels rassis. Des pistaches de Californie rehaussées de condiments ajouteront une touche d'élégance à votre bar. Cet assaisonnement peut être composé pour coller à votre style de cuisine ou pour accompagner un cocktail mis en avant. Aaron Brown utilise des pistaches non décortiquées, recouvertes de blanc d'œuf battu pour faire adhérer les différents condiments. Quand vous maîtriserez bien la recette, vous trouverez une foule d'utilisations aux pistaches ainsi assaisonnées.
Vous pouvez expérimenter les sels fumés très en vogue, le sel de Maldon ou le sel de truffe. Le sucre se prête également bien aux expérimentations, alors pourquoi ne pas essayer des associations sucre et épices ? Aaron Brown suggère d'associer le sucre de dattes et le piment d'Alep. Il ajoute : « Le sucre colle au blanc d'œuf et fait adhérer les épices. Vous pouvez augmenter sans crainte la note épicée car elle est compensée par le sucre. »
Vous pouvez expérimenter les sels fumés très en vogue, le sel de Maldon ou le sel de truffe.
Le sucre se prête également bien aux expérimentations, alors pourquoi ne pas essayer des associations sucre et épices ? Aaron Brown suggère d'associer le sucre de dattes et le piment d'Alep. Il ajoute : « Le sucre colle au blanc d'œuf et fait adhérer les épices. Vous pouvez augmenter sans crainte la note épicée car elle est compensée par le sucre. » La charcuterie maison, également connue sous le nom de salumi, contribue actuellement à la montée en gamme des bars. Le vert éclatant des pistaches renforcera l'attrait visuel de vos plats de charcuterie. Vous pouvez ajouter des pistaches entières dans les pâtés, les terrines, la mortadelle ou encore la saucisse de canard. Ou bien émiettez des pistaches concassées et bien croquantes sur une mousse de foie de volaille onctueuse ou des rillettes de porc. [1]Même si vous ne servez que du vin et de la bière, les pistaches peuvent faire grimper l'addition. Difficile d'égaler l'élégante simplicité d'un vin pétillant accompagné de pistaches non décortiquées. Et les pistaches se marient aussi bien avec un Chardonnay aux notes beurrées que le pain avec la confiture ! Accompagnez vos Chardonnay de crostinis tartinés de beurre de pistache. Pour un Sauvignon, optez pour de fines herbes comme l'estragon et l'aneth, ou préparez des dolmas farcis à l'aneth et aux pistaches. Pour les vins de cépage rouges, comme la Syrah et le Zinfandel, choisissez des herbes boisées comme le thym et le romarin pour assaisonner vos pistaches. Et pour des pistaches épicées, une bière artisanale sera parfaite. Une pils au goût vif et rafraîchissant accompagnera divinement le guacamole à la pistache du Chef Robert Del Grande. Avec des pistaches recouvertes de sucre et d'épices choisissez une bière dubbel belge sucrée et épicée.