Garreth Bruff
Perdant (de 13kg en seulement 5 mois) Gagnant (Contre sa crise d'âge moyen)
Ils disent qu'il n'est jamais trop tard pour changer. Je suis un homme normal et ordinaire essayant de faire face au travail, à la famille et à la vie en général. Quand j'étais jeune, j'étais vraiment en forme. J'ai joué au rugby et fait du cyclisme. À mesure que je vieillissais, la vie s'accrochait et le poids aussi. Vous ne diriez pas que j'étais gros mais j’avais 12 kg (24 lb) en plus. Avant de le savoir, j'avais 46 ans et je suis très vite tombée dans la crise de la quarantaine.
J'ai toujours essayé de rester en forme en faisant du vélo et en suivant un régime sain. Comme beaucoup de gens, ma vie m’en demande beaucoup. Je travaille à temps plein dans un boulot stressant que j'apprécie, mais je commute trois heures par jour et j'ai deux enfants adolescents, ce qui freine toute autre activité.
Un jour, j'ai décidé que trop c’était trop. Je devais reprendre ma santé en main. Alors j'ai contacté Nigel Mitchell, un diététicien qui a mis au point un régime alimentaire et un entraînement physique personnalisé.
Ce que j'ai aimé avec mon entraînement, c'est que tout ce que j’avais à faire était de le suivre et les résultats viendraient. Cela comprenait huit heures par semaine d'exercice structuré, ce qui peut sembler beaucoup, mais réparti au cours de la semaine, c’était vraiment faisable. Pour commencer, je craignais de ne pas avoir assez d'énergie, mais les exercices étaient conçus pour que je sois au meilleur de ma forme. Il a inclus une portion de 40g de pistaches dans la journée pour combler ma faim entre les repas et m'a informé que ça serait idéal car cela m’apporterait lentement des (bons) glucides, des protéines et des antioxydants. Je n'ai jamais été privé.
Au départ, je ne pouvais pas croire à quel point je me sentais bien. Le plan de Nigel m'a même aidé à faire face au stress du travail. Cela fait maintenant 5 mois que je suis le plan et j'ai perdu plus de 13 kg, mais surtout, il me semble que mon énergie est plus que jamais de retour. Je ne retournerai jamais à cette vie léthargique au sentiment de faible énergie.