Renforcer son système immunitaire cet hiver, grâce aux nutriments clés contenus dans les pistaches

Les pistaches fournissent des vitamines et des minéraux qui peuvent être bénéfiques pour le système immunitaire.

FRESNO, CA - 27 janvier 2021 --- Cette année, de nombreuses personnes cherchent à améliorer leur santé et leur immunité en général - en mettant l'accent sur l'alimentation comme un moyen d'y parvenir. Selon l'enquête de fin d'année du Conseil international de l'information sur l'alimentation[1], une personne sur trois déclare que ses habitudes alimentaires se sont améliorées au cours de l'année écoulée. Pour l'année à venir, 22 % des personnes interrogées se disent préoccupées par les effets de leurs choix alimentaires sur leur santé physique ou mentale. L'ajout d'aliments nutritifs - comme les pistaches - au régime alimentaire peut aider à donner à votre corps davantage de vitamines et de minéraux importants, nécessaires au bon fonctionnement de votre système immunitaire.

Le système immunitaire est la première ligne de défense contre les infections. Un système immunitaire sain favorise le processus de guérison et réduit le temps de récupération. Les pistaches fournissent de nombreux nutriments qui peuvent aider le système immunitaire à fonctionner, notamment la vitamine B6, le zinc, le cuivre, le fer, le sélénium, le folate, les polyphénols, les caroténoïdes, les fibres et les protéines.

Les propriétés fonctionnelles des pistaches contribuent à la fonction immunitaire globale de nombreuses façons :

  • Les vitamines B (B1, B6 et Folate) : Nécessaires pour combattre les infections.
  •  Zinc, magnésium et sélénium : Peuvent réduire le risque et la gravité des infections virales.
  •  Protéines : Peuvent renforcer le système immunitaire en aidant à maintenir les cellules immunitaires saines, qui sont responsables de l'élimination des cellules endommagées, des bactéries et des virus.
  • Gamma-Tocophérol (antioxydant) : Peut aider à accélérer le temps de récupération et à réduire l'inflammation des voies respiratoires.
  •  Cuivre : aide à produire des anticorps pour maintenir le système immunitaire.
  • Polyphénols et caroténoïdes (lutéine et zéaxanthine) : Peuvent augmenter l'activité de certaines cellules immunitaires, réduire l'inflammation et peuvent renforcer le mécanisme de défense antioxydant de l'organisme.
  •  Prébiotiques (fibres et autres !): Agissent comme des aliments pour les probiotiques bénéfiques dans le tractus gastro-intestinal, ce qui aide à protéger l'organisme contre les infections et à réguler le système immunitaire des muqueuses. Les recherches montrent que les pistaches possèdent des propriétés prébiotiques et peuvent contribuer à augmenter les bactéries probiotiques bénéfiques.[2]

Les noix, comme les pistaches, font partie intégrante d'un régime alimentaire nutritif. Non seulement elles sont naturellement pauvres en sodium et en sucre, mais les pistaches ont été primées pour leur impact positif sur la santé cardiaque, le poids et la gestion du sucre dans le sang. Il a également été récemment annoncé que les pistaches sont considérées comme une protéine complète, contenant les 9 acides aminés essentiels nécessaires pour maintenir la santé des personnes âgées de 5 ans et plus. En Europe, les pistaches atteignent le seuil d'une source de protéines.

 

Contacts Presse 

Raphaël Gruman - raphaelgruman@dietatwork.fr - 07 66 66 18 72

Hill + Knowlton Strategies 
Chloé Besnard – chloe.besnard@hkstrategies.com – 06 34 28 29 25 

 

Contact American Pistachio Growers

Judy Hirigoyen - jhirigoyen@AmericanPistachios.org - (916) 580-5146 

 


[1]   Enquête de fin d'année de l'IFIC : Le point de vue des consommateurs sur une année pas comme les autres, et un regard sur l'année à venir. Conseil international d'information sur l'alimentation. Food Insight. https://foodinsight.org/wp-content/uploads/2020/12/IFIC-Year-in-Review-Survey.December-2020.pdf 18 décembre 2020

[2]   Effets de la consommation d'amandes et de pistaches sur la composition du microbiote intestinal dans une étude croisée randomisée sur l'alimentation humaine. Br J Nutr. 2014 Jun 28;111(12):2146-52. doi : 10.1017/S0007114514000385. 

Mercredi, janvier 27, 2021

Hot Off the Press