Wolfgang Puck
Le nom de Wolfgang Puck est synonyme du meilleur de l'hospitalité des restaurants et du nec plus ultra dans tous les aspects de l'art culinaire. Le célèbre chef a créé une marque qui englobe trois sociétés : Wolfgang Puck Fine Dining Group, Wolfgang Puck Catering, et Wolfgang Puck Worldwide, Inc.
Puck est né en Autriche et a commencé à cuisiner avec sa mère dès son plus jeune âge. Elle-même chef cuisinier, elle a encouragé Wolfgang et lui a transmis sa passion pour la nourriture. Très motivé et curieux d'apprendre, il a commencé sa formation officielle à l'âge de quatorze ans seulement. En tant que jeune chef, il a travaillé dans certains des plus grands restaurants français, dont le Maxim's à Paris, l'Hôtel de Paris à Monaco et l'Oustau de Baumanière, deux étoiles au Michelin, en Provence. À l'âge de 24 ans, Wolfgang a quitté l'Europe pour les États-Unis. Son premier emploi a été au restaurant La Tour à Indianapolis, où il a travaillé de 1973 à 1975. En 1975, Wolfgang est venu à Los Angeles et a très vite attiré l'attention de l'élite hollywoodienne en tant que chef de Ma Maison à West Hollywood. Après avoir quitté Ma Maison, Wolfgang a ouvert en 1982 son premier restaurant phare, Spago. Situé à West Hollywood sur le Sunset Strip, Spago a été un succès instantané et un véritable phénomène culinaire. Ses premiers plats caractéristiques l'ont placé, lui et Spago, sur la carte gastronomique internationale. Wolfgang et Spago ont reçu de nombreuses récompenses, notamment le prestigieux prix de la James Beard Foundation pour le meilleur chef de l'année en 1991 et 1998, et le prix de la James Beard Foundation pour le restaurant de l'année en 1994. Wolfgang est le seul chef à avoir remporté à plusieurs reprises le prix du meilleur chef de l'année.
Après 15 ans à West Hollywood, Wolfgang a transféré Spago en 1997 dans un cadre élégant sur Canon Drive à Beverly Hills. Spago Beverly Hills a obtenu deux très convoitées étoiles Michelin, l'un des trois seuls restaurants de Los Angeles à avoir obtenu cette distinction.